IBM i Access for Windows v7.1 ne fonctionne plus sous Windows 10




  1. IBM i

     

    Que se passe-t-il ? Que doit-on faire si un utilisateur se retrouve sans émulation 5250 sur un poste de travail équipé de Windows 10 ?

    Avec l’arrivée de la version V7R2 de l’OS i (AS/400), IBM a annoncé la fin du support de l’émulateur 5250 IBM i Access for Windows mais pas que… bien que celui-ci fonctionne normalement sur la V7R2 de OS i la mauvaise surprise est qu’il ne fonctionne plus sous Windows 10 ! (dans la plupart des cas)

    Il en va de même des outils accompagnant l’émulateur (transfert de fichiers, ODBC, OP console, etc.) qui eux non plus ne se sont pas opérationnels sous Windows 10.
    La solution de remplacement distribuée par IBM est IBM i Access Client Solutions.

    Dès lors, deux cas possibles :
    –    Vous n’utilisez que l’émulation 5250 de l’IBM i Access for Windows : la nouvelle solution peut-être facilement installée sur le poste de travail. Elle porte le code dispos dans la liste des logiciels IBM XWI – XJ2

    –    Vous utilisez l’émulateur mais aussi les autres outils d’IBM i Access for Windows (un ou plusieurs d’entre eux) :
    Il faut envisager un portage ou une adaptation des solutions en place pour fonctionner sous Windows 10.
    Une rapide étude de notre expert AS/400 permettra de vous fournir un bilan des pré-requis au passage à Windows 10 de votre parc micro.

    N’attendez pas car déjà certains utilisateurs prennent les choses en main, en prenant pour acquis, le fonctionnement immuable de l’AS/400.

    ATTENTION : Même si vous parveniez à faire fonctionner une version 7.1 de l’IBM i Access for Windows sous Windows 10, nous vous recommandons vivement de migrer vers IBM i Access Client Solutions qui est supportée par IBM et compatible.

     

    A lire également sur nos blogs et site Web :

    Feuille de route de l’IBM i

    Savoir-faire et services IBM i AS/400 et Power System proposés par Ceriel

    Informations et liens utiles IBM i AS/400 et Power System